Votre guide vous contactera au préalable pour se présenter et faire un point niveau technique et matériel.
Le point de rendez vous est « officiellement » l’aéroport de Kos, selon les arrivées des participants via Athènes.
En fait, nous essayons d’organiser au départ de la France un départ commun à tous si possible. (fct de l’aéroport de départ)
Une petite traversée en bateau de 30 min pour débarquer à Kalymnos, et prise en charge au port des bagages, location scooter ou voiture et 20 min de route pour arriver à l’hôtel face à la mer et piscine !
Apéro et repas pour caler la première journée d’escalade et le choix du premier site à « grimper » !
Les sites d’escalade sont choisis le matin même en fonction, du soleil, du vent, de la difficulté des voies désirée, et du resto au bord de l’eau retenu !
Chacun sur son scooter (ou voiture si on préfère), de 10 à 20 min de ride au milieu de lauriers roses pour arriver au pied du secteur de la journée. Une marche d’approche anecdotique et place aux mille et une voies de cette île dédiée à l’escalade. La séance de grimpe, chaleur oblige, s’arrête quand le soleil nous rattrape…
C’est l’heure de s’hydrater et de découvrir une cuisine grecque qui privilégie le circuit court (tout est local). Vous allez redécouvrir le goût des tomates, oignons doux, poivrons …
Puis vers 15h, quartier libre pour tous au bord de la mer, de la piscine de l’hôtel ou « tirer » encore quelques longueurs !
Tout le monde se retrouve pour le repas du soir et une revue d’effectif des guinguettes de l’ile sur la semaine.
5 jours de grimpe sur des sites différents et tous dédiés à l’escalade du 5a au 6c , chacun trouvera sa voie !